Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PORTE BIJOUX MICHELE BONTE
7 novembre 2008

Joyeux Arbres au Salon BIJORHCA

 Du 5 au 8 septembre 2008, j’ai présenté ma nouvelle collection de présentoirs pour bijoux au salon Eclat de Mode - Bijorhca de Paris, manifestation réservée aux professionnels du bijou. C’était ma seconde participation et le bilan est positif.

En métal, déclinables en trois couleurs (noir, gris et chocolat) et de toutes tailles, mes créations vont du simple porte-boucles d’oreilles au grand présentoir mural pour bracelets, colliers et sautoirs.





 

Le porte-bijoux à fleurs, élément phare de la collection 2008/2009, représente pour moi l’ expression d’un univers gai et optimiste

 

 


H : 40cm ; L :30cm  69 €

2PBfleurs_HD

Toujours inspirés de la nature, j’ai créé cette année des branches murales :la Branche Japon inspirée d’une branche de cerisier en fleurs et la branche ViVi fine et romantique.

Branche Japon : 59 x 23 cm   75 €             Branche_Japon

Vivi

 

Branche ViVi : 14.5 x 30 cm    52 €               

 

Elles mettent en valeur les colliers, sautoirs, bracelets et boucles d’oreilles tout en étant un objet décoratif.

J’ai présenté également mes premiers porte-bagues à poser ou à accrocher au mur ainsi que des arbres porte- bracelets.


Toujours sur le thème de l’arbre, j’ai dessiné des Arbres/ bustes qui permettent de présenter des colliers de façon originale et décorative. Je voulais créer un objet qui change des bustes habituels.

Comme certaines de mes créations, ils ont un usage multiple : en utilisant le fait qu’ils soient naturellement aimantés, on peut également les utiliser comme Arbre Généalogique.

Tout comme les arbres muraux (voir article ci-dessous), ils sont livrés avec 25 aimants autocollants et un gabarit pour découper les photos.

Buste JANE : 25.5 x 25.5 x 8 cm  48 €         Buste_Jane

 

Buste JANE : 36  x 36 x 11cm  63 €

Ce salon a été pour moi l’occasion d’évaluer le succès de mes nouvelles créations et de trouver de nouveaux clients mais je retiens surtout le plaisir des rencontres .En effet, Bijorhca a accueilli 508 exposants dont 52%d’exposants étrangers pour 12 159 visiteurs dont 37.7% d’étrangers. Ainsi pendant 4 jours, de nombreuses nationalités se côtoient autour d’une même passion, le bijou. L’ambiance était très bonne et joyeuse.

Vous pouvez retrouver mes créations sur mon site internet : www.michelebonte.com

ou regarder cette vidéo / interview du salon :

Michèle Bonte

http://www.tivipro.tv/chaine_sshome.php?id=6922&cat=2

                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Je vous félicite pour votre travail !<br /> J'ai un vrai coup de coeur ! (la branche japon est magnifique !)<br /> <br /> Je vous invite à découvrir Route de l'Artisanat où nous faisons la promotion de la création française.<br /> http://www.routedelartisanat.com<br /> <br /> Si vous souhaitez plus d'informations, vous aurez aussi quelques réponses que la page suivante :<br /> http://www.routedelartisanat.com/catalog/pourquoi-integrer-route-artisanat-n-19.html<br /> <br /> N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.<br /> <br /> Très cordialement,<br /> Nathalie de Chivré<br /> Route de l'Artisanat
Publicité